Sélectionner une page

Quatre ans de cheminement et de préparation, toute la vie devant nous … Et entre les deux, une journée inoubliable que nous n’avons pas vu passer !

Il avait raison, ce prêtre nous a dit quelques jours avant notre mariage « C’est très beau : pendant cette journée, tout votre passé se concentre et tout votre avenir s’ouvre ! »

Alors que notre « oui » doit se renouveler chaque jour,  nous gardons en tête ces paroles simples du père Cédric qui résument notre engagement :
« JE vais apprendre à t’aimer ; je ne sais pas t’aimer comme il faut
TU vas être le moyen pour Dieu de me rejoindre
NOUS allons être témoins de Son amour auprès des autres »

Et c’est justement ce NOUS qui nous ramène à cette question qui porte notre projet : Comment l’Eglise peut elle aujourd’hui communiquer avec le monde, lui porter son message ? Comment la communication peut-elle se mettre au service de l’Église ?

Oui oui, nous continuons à y réfléchir entre deux cartons ! Bon, on le reconnaît, notre principale question cette semaine sera « Où va-t-on ranger toutes les affaires de Madame ? »…

Plus sérieusement, pour terminer cet article, nous vous proposons deux belles citations de l’Exhortation apostolique du Pape François « Amoris Laetita – La Joie de l’Amour »  :

« Les familles chrétiennes ne doivent pas oublier que la foi ne nous retire pas du monde, mais elle nous y insère davantage. Chacun de nous, en effet, joue un rôle spécial dans la préparation de la venue du Royaume de Dieu. » [181]

« Par le témoignage, et aussi par la parole, les familles parlent de Jésus aux autres, transmettent la foi, éveillent le désir de Dieu et montrent la beauté de l’Évangile ainsi que le style de vie qu’il nous propose. Leur fécondité s’élargit et se traduit par mille manières de rendre présent l’amour de Dieu dans la société. » [184]