Sélectionner une page

Et si votre paroisse ouvrait un café de quartier ? Nous vous proposons ce matin de prendre avec nous un americano au « Holy Grounds », à Santa Monica, ville côtière toute proche de Los Angeles, afin de découvrir le concept du « café de paroisse » !

Entre deux rencontres, nous faisons l’expérience du Holy Grounds, café de la paroisse Santa Monica. Elle a récemment ouvert ce petit comptoir à deux pas de l’église. Le but ? Créer un climat de convivialité, qui renforce la cohésion de la communauté paroissiale, mais également accueillir chaleureusement ceux qui demeurent loin de l’Eglise

Ouvert sept jours sur sept, de sept heures à dix-neuf heures, le café est tenu principalement par des jeunes en réinsertion, récemment sortis de la rue ou de prison, qui trouvent un avenir plein d’espérance dans ce travail. Ils accueillent aussi bien les paroissiens venus prendre une collation à la sortie de la messe que les collégiens de l’école de la paroisse, ou encore ceux qui sont simplement attirés par l’ambiance sympathique d’un design moderne et par la qualité du service et des pâtisseries. En effet, la paroisse a contracté un partenariat avec l’un des salon de thé les plus populaires de Santa Monica, gage de qualité des gâteaux servis, notamment des cookies qui comptent parmi les meilleurs de la ville !

Cuisine de qualité, décoration soignée, serveurs sympathiques, connexion wifi, bookstore – où l’on trouve notamment la sélection de livres du curé ! – : autant d’attraits qui participent à la mission d’accueil et de convivialité de la paroisse de Santa Monica qui rejoint par ce biais un large public.

Le café de la paroisse de Santa Monica : l’essayer c’est l’adopter ! Une halte chaleureuse et gourmande sur notre road trip américain…