Sélectionner une page

Dans les quartiers d’Arlington, tout près de Boston. 

Depuis notre arrivée aux USA, de nombreuses familles françaises ou américaines nous ont offert l’hospitalité. John & Martine, Sue & Larry,  Bonnie & Pat, Mara & Peter, … Nous ne connaissions pas la plupart de ces familles, qui nous ont ouvert leur porte de bon coeur et nous ont chaleureusement accueillis dans leur quotidien. Chacune de ces étapes a été l’occasion de rencontres formidables, et de moments agréables vécus « en famille » dans notre long périple de 6 mois. Nous souhaitons aujourd’hui vous partager une de nos expériences…

Prochaine étape : Boston. Cette semaine, nous sommes hébergés grâce à Ephatta, le premier site d’hospitalité chrétienne qui met en relation des personnes à la recherche d’un hébergement temporaire – par exemple, nous ! – avec d’autres personnes prêtes à les accueillir.

Sur la route, nous nous réjouissons déjà à l’idée d’arriver dans une famille. Il nous est arrivé, lors de notre grande traversée de Los Angeles à New York, de passer la nuit dans un motel froid et impersonnel, après avoir mangé dans un fast food. Ce soir, nous sommes attendus par nos hôtes, Laetitia et Olivier, qui nous ont préparé un bon diner. Une perspective qui soulève en nous bien plus d’enthousiasme, comme vous pouvez l’imaginer !

Nous arrivons enfin dans un quartier résidentiel typiquement américain, et frappons timidement à la porte de la maison indiquée. Nos hôtes nous accueillent avec un grand sourire, et nous installent dans notre chambre pour la semaine. Autour d’un bon repas – qui comprend un beau plateau de fromages, denrée rare en terre américaine ! –  nous faisons connaissance. Le lendemain, nous faisons également la connaissance de leurs deux enfants, qui ont deux et six ans, et qui sont moins timides et bien plus bavards que nous !

Damien, Laetitia et leurs enfants

Olivier, Laetitia et leurs enfants. 

C’est dans ce cadre familial que nous poursuivons notre projet. Olivier et Laetitia nous conseillent de rencontrer plusieurs organisations dont nous n’avions pas encore entendu parler, et nous mettent en lien avec leurs représentants. Ils organisent même un diner chez eux avec le curé d’une paroisse voisine et un de leurs amis impliqué dans cette paroisse !

Sur leurs conseils, nous visitons également quelques beaux quartiers de Boston.

Dans les quartiers de Boston

Boston sous la neige…

C’est maintenant l’heure du départ. Après une semaine si conviviale, c’est avec beaucoup de regret que nous quittons cette charmante petite famille, pour reprendre notre route !